dimanche 8 novembre 2015

Tenues d'indiens

Cela fait un moment que j'ai promis de nouveaux déguisements aux enfants.  J'ai réalisé les coiffes le week-end dernier et les tuniques ce week-end.
Les coiffes sont faites en feutrine épaisse pour les plumes et tissu pour les assembler. La coiffe du chef comporte un élastique cousu à l'arrière  et pour celle de la squaw, elle se noue.
Les tuniques sont faites de récup. Un t-shirt rose pour la squaw,  auquel j'ai ajouté une ceinture,  froncé le col et ajouté  un 2ème col coordonné et une petite frise de triangle dans le bas.  À porter avec un legging rose.
La tunique du chef (ne riez pas) est sortie d'une jambe de pantacourt que j'avais lamentablement raté à quelques jours d'un mariage.  Du coup j'ai décousu pour remettre le tissu à plat.  J'ai conservé l'ourlet qui était rapporté au bas de la jambe afin desservir d'encolure. J'ai percé 2 ouvertures pour les bras que j'ai juste surfilées.  Ensuite customisation avec des chutes de tissu et de biais et le tour est (presque) joué ! Il ne reste plus qu'à remettre la main sur ma pince kam pour poser quelques pressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire