dimanche 12 avril 2015

Anniversaire indien

Mon "4ans" a souhaité cette année que nous lui preparions un anniversaire sur le thème des indiens. Cela tombait plutôt bien car je lui avait fabriqué un masque d'indien il y a peu.
Il a invité 5 copains (et ce ne sont pas les plus calmes de la classe , dixit la maîtresse. ..).


Je ne savais pas à quoi m'attendre puisque c'était la première fois qu'ils venaient à la maison et que je n'en connaissais que deux. De plus j'ai choisi un mercredi pour organiser la petite fête et donc je me suis retrouvée seule avec 5 enfants + les 3 miens.
J'avais donc prévu plusieurs petites choses à faire.
D'abord , ils ont réalisé un grigri indien. Quelques perles , du fil , des plaques de mousse et des plumes.  Cela les a occupé une vingtaine de minutes. 
Préparatifs pour les grigris
les grigris indiens



Ensuite nous avons chanté tous ensemble Nagawicka.
Puis nous avons joué, les yeux bandés à coller des plumes sur la coiffe d'un indien que j'avais imprimé sur un site de coloriages. Ils ont bien rigolé. 
Coller des plumes les yeux bandés sur la coiffe d'indien! Pas si facile!!
Pour finir , ils ont fait le jeu des sucettes suspendues à des fils qu'il faut essayer d'attraper avec la bouche.
Nous sommes enfin arrivés au goûter où nous avons dégusté tout le village indien (plaine, tipi, indien, ours, arbres, etc...)
Le camp indien à dévorer et pas qu'avec les yeux!!

Mon petit loup a été bien gâté et d'ailleurs c'est la seule chose qu'il m'a répété toute l'après - midi , "quand est-ce qu'on ouvre les cadeaux?" :-)

A la fin de l'après-midi, tout le monde est reparti avec un petit cadeau de ma fabrication, un attrape-rêve. Il y eu quelques jalousies pour les couleurs mais tout s'est bien terminé! 
  

Les attrape-rêves, petits cadeaux pour les invités.