jeudi 2 avril 2015

Dinodou

Un doudou dinosaure, je trouvais cela sympa, alors j'ai trouvé une forme (je ne sais plus trop où mais sûrement sur le net), j'ai fait un patron et j'ai découpé mon tissu.
J'ai ensuite coupé des morceaux de ruban large pour faire les "épines" du dos, et j'ai reporté la forme de la patte de dentition pour faire la 2ème patte.
Le plus dur est de coudre la patte de dentition car à la pédale, j'ai cassé une aiguille. J'ai donc cousu à grand peine celle-ci en faisant avancer le volant manuellement... (UNE main pour le volant, UNE main pour le tissu, et UNE main pour la marche arrière... Oui je le sais, je n'ai pas TROIS mains... :) )
Bon au final, ça s'est fait et pas trop mal en fait.
J'ai terminé en cousant deux boutons pour les yeux en serrant fort (fil en double pour solidifier) et en finissant par tourner le fil autour de la couture entre les 2 boutons. J'ai tellement serré, que la maman a cru que les boutons étaient collés.
Et voici le résultat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire