samedi 10 octobre 2015

Prénom de bois et de fer!

Voilà enfin le résultat en images!

C'était un cadeau de naissance bien tardif car cette puce marche et parle déjà. Mais comme on le dit : "mieux vaut tard que jamais!"

Voici donc ma nouveauté créative : un prénom en bois et fil métallique.

N'ayant pas trouvé de pochoir de lettres majuscules cursives en taille A4, j'ai donc fait à ma sauce. J'ai agrandi un modèle de lettre pour obtenir la taille voulue. J'ai ensuite découpé cette lettre en papier et reporté le gabarit sur le médium. 
Découpage à la scie à chantourner avec quelques mésaventures car la lame a lâché 2 fois, étant mal fixée...
Peinture et vernissage de la lettre avec un mélange de gouache et de peinture pailletée puis vernis vitrificateur de loisirs créatifs. 
Pour le reste du prénom, j'ai utilisé du fil métallique de 2 mm. J'avais peur que cela soit difficile à garder lisse mais il se travaille très bien. J'ai donc formé les lettres (après avoir regardé quelques tutoriels sur le net) en gardant une longueur avant pour la fixer à l'initiale et après pour former une petite spirale décorative. 
Mon mari et ma maman m'ayant fait remarquer qu'il manquait le point sur le "i, j'ai dû cogiter car je trouvais laid d'ajouter un autre morceau de fil au-dessus du i. J'ai utilisé une perle en bois que j'ai recouverte avec du coton à broder dans un coloris assorti (coloris dégradé). Je l'ai juste fixée avec un nœud sur le haut du i.
Pour finir un petit paquet assorti et hop, il ne restait plus qu'à faire un saut chez l'intéressée que je n'avais pas vu depuis de longs mois!

Cela semble avoir plu à la maman et je suis moi - même très contente du résultat.