mercredi 25 mars 2015

Anniversaire papillons

Pour ses 6 ans, Lilia a choisi cette année le thème des papillons pour faire la fête avec ses copines.
J'ai commencé par fabriquer les invitations en forme de papillons articulés:


 Du coup j'ai eu envie de préparer des surprises pour chacune d'elles. 

J'ai donc (enfin!!!) baptisé ma scie à chantourner reçue à Noël 2013.

J'ai trouvé sur le net des formes de masques de papillon, je les ai reproduites sur du medium (10mm environ pour l'épaisseur) et me voilà partie pour la découpe! Beau résultat et j'en suis très contente!!
J'ai aussi découpé un masque d'indien pour Théotime mais je vous en parlerais dans un autre article.
J'ai donc ensuite peint avec de la peinture à paillettes, rose pour la première moitié et argent pour la seconde.  
J'ai fini en accessoirisant avec des rubans provenant de chouchous avec des fleurs et des papillons et j'ai cloué les rubans sur la tranche du masque. 
Pour tout dire en fait ce ne sont pas des masques mais des loups car cela n'aurait pas épousé la forme du visage et n'était donc pas faisable :).


J'ai ensuite réalisé des ailes de papillon pour parfaire la tenue. J'ai utilisé des cintres métalliques (ceux recouverts d'une gaine plastique blanche). Je les ai déformés et assemblés 2 à 2 avec du chatterton. Puis j'ai utilisé des collants fins de petite fille que j'ai enfilé sur les cintres en forme d'ailes. J'ai ensuite tressé le ruban pour fabriquer les bretelles et les ai reliées par de l'élastique pour faciliter l'enfilage.  J'ai terminé en nouant le ruban autour de la partie centrale et j'ai masqué l'attache par une grosse fleur en feutrine.
 

L'après-midi s'est bien passée, nous avons fait une chasse aux papillons (avec l'Elefun chasse aux papillons, qui souffle des petits papillons en l'air et il faut les rattraper avec des épuisettes), une chasse au trésor (j'avais caché les masques et les ailes dans la maison), elles ont attrapé des sucettes suspendues par un fil avec la bouche, fait un concours de chants en rapport avec les papillons (bon la ça a été du grand n'importe quoi car je pensais qu'elles chercheraient des chansons existantes et en fait elles ont fait un match d'impros toutes plus saugrenues les unes que les autres...!!!)

Il faut quand même que je vous montre le gâteau (enfin les!) et la déco de table! :-)


Les 8 minettes sont reparties ravies!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire